Les socialistes du Seignanx se sont réunis


Article Sud Ouest 06/10/08



Une journée d'échanges et de débat

Les élus pendant ces échanges avec les militants
Dernièrement, Jean-Marc Larre, le président de la Communauté de communes du Seignanx a accueilli l'assemblée générale des socialistes du Seignanx.

La journée a commencé par un débat rassemblant une soixantaine de militants, en présence de Jean-Pierre Dufau le député et Lionel Causse le conseiller général. Renaud Lagrave, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste des Landes avait fait le déplacement depuis Mont-de-Marsan pour évoquer le prochain congrès de Reims: «Pour moi, la guerre des chefs ne se pose pas... D'ailleurs, je ne cite jamais aucun nom dans mes interventions. Dans une situation nationale et internationale aussi catastrophique, seul le débat d'idées à un sens. C'est là que le Parti socialiste est attendu.»

Les socialistes se donnent un nouveau rendez-vous le 29octobre à Ondres pour débattre des motions qui viennent d'être déposées.

Localement.

Il revenait à Lionel Causse et Jean-Marc Larre le soin d'évoquer les évolutions du Seignanx: le développement du port de Tarnos et les déplacements pour le premier; les logements sociaux, le Centre intercommunal d'action sociale et la taxe professionnelle unique pour le second.

Eric Guilloteau, en tant que responsable cantonal du PS et chef d'orchestre de cette journée, concluait cette réunion. Il allait le faire avec des mots qui sonnaient le rassemblement: «Dans le Seignanx nous avons besoin de tous nos militants... L'unité autour de nos valeurs de solidarité, c'est un Seignanx qui va de l'avant.» Les échanges se sont poursuivis dans l'après-midi.