Un ordinateur dans le sac des collégiens tarnosiens




Le conseiller général Lionel Causse et la principale du collège Langevin-Wallon remettant un ordinateur à un collégien. Ph j.-y. i.


Lundi dernier, Lionel Causse, conseiller général du canton du Seignanx et Madame Saldana, principale du collège Langevin-Wallon de Tarnos, ont supervisé la remise de 264 ordinateurs portables aux élèves et aux professeurs des classes de 4e et 3e du collège. Le Conseil général des Landes (CG 40) met à disposition un ordinateur par élève de 4e et 3e inscrit dans les collèges publics. Par ce nouvel équipement, la communauté scolaire souhaite sensibiliser les jeunes à cette technologie. Une dimension sociale en plus puisque les ordinateurs peuvent également être utilisés par les familles.

Lionel Causse a relevé le fait que « l'ordinateur au collège est un moyen permettant d'alléger le poids des cartables ». Il a précisé que « c'est un investissement lourd qu'a souhaité poursuivre le CG 40 ». C'est également un complément à l'installation des vidéoprojecteurs et des tableaux numériques installés en 2010 au collège. La principale confirme que de plus en plus de professeurs les utilisent. Elle fait également remarquer que tous les collégiens, à leur sortie d'établissement, seront détenteurs d'un brevet attestant de leur capacité à utiliser l'outil informatique.



J.-Y. I.