Journal Sud-Ouest
Publié le 04/02/2013 à 06h00
Par Claude Paucton
 
Le concours des peintres 2013
 
Le concours des peintres 2013

Le concours annuel des Peintres du Seignanx, organisé par la Communauté du Seignanx, a connu un beau succès !
 
Cette année, cinquante-six œuvres ont été déposées à la Communauté de communes autour du thème « Créations en liberté ».
 
Comme chaque année, deux jurys se réunissent.
Chaque tableau est enregistré sous un numéro afin de respecter l’anonymat des œuvres.
 
Le palmarès
En présence de Jean-Marc Larre, président de la Communauté de communes du Seignanx, de Lionel Causse, conseiller général et de nombreux élus, Jean Baylet, vice-président en charge de l’animation et maire de Saint-André-de-Seignanx, a annoncé le palmarès.
 
Dans la catégorie adulte, le premier prix est attribué par le jury professionnel composé de MM. Angulo, Fourrier et Troadec à Michel Leveve, de Saint-André-de-Seignanx, pour l’œuvre « Lever du jour sur l’Adour ».
Le second prix est attribué par les membres de la commission animation à Céline Heliot, de Saint- Barthélemy pour son œuvre « Calcutta ».
 
Chez les enfants
Dans la catégorie enfants (3-6 ans), Mathis Ducasse remporte le premier prix avec son œuvre intitulée « la Rue de Saint Martin », Saint-Martin-de-Seignanx.
Dans la catégorie enfants (7-11 ans), Julie Conrad remporte le premier prix avec son œuvre intitulée « les Quatre Saisons », Saint-André-de-Seignanx.
Baptiste Dutrey, âgé de 13 ans, habitant Saint-André-de Seignanx, s’est particulièrement distingué et a remporté le premier prix attribué par le jury de professionnels avec son œuvre « Champ de coquelicots ». Ce goût et ce don pour l’impressionnisme laissent envisager un avenir prometteur.
 
Le premier prix dans la catégorie Œuvre collective » est attribué au groupe d’enfants âgés de 3 à 6 ans du centre de loisirs de Tarnos pour la création intitulée « la Danse des couleurs », Tarnos.