Communiqué de presse

Les services immobiliers de La Poste (Pau) nous ont fait connaitre leur intention, par pli signifié par huissier en date du 9 juin 2011, de résilier le bail qui les liait à la commune jusqu’en 2014. Le 10 juin, la mairie a sollicité en retour des explications, qui, à ce jour, demeurent sans réponse.
Bien évidemment nous en prenons acte, mais cela suscite de fortes interrogations qui portent tant sur la forme que sur le fond. A ce jour, personne n’a été informé du devenir de ce service à Ondres. A ce jour les personnels ne connaissent pas leur devenir et sont légitimement inquiets. La Poste, service de proximité par nature, traite avec légèreté ceux qui la servent à la base.
Comment dorénavant s’effectuera la distribution du courrier ? Quels seront désormais les horaires de dépôt du courrier ? Quels seront les contacts avec les usagers ? Ou se situera le futur centre de tri ?
Autant de questions sans réponses.A défaut d’informations, l’inquiétude à Ondres est légitime
Les élus d’Ondres auxquels se joint le Conseiller général s’engagent à tout faire pour que le service public de la Poste demeure à Ondres dans un esprit de proximité maintenu.

Signé : M. Bernard Corrihons