Communiqué de presse : GT Logistics : résultat du référé du TGI de Dax

Je me félicite que la justice vienne de donner tord à une entreprise qui se permettait d’acheter le droit de grève à ses salariés pour 1000 euros.

Depuis le début de l’affaire j’avais contesté ce procédé de négociations qui vise à mélanger des demandes certainement légitimes d’augmentations de salaires, à un droit fondamental acquis de haute lutte par les salariés du monde entier.

Nous nous devons de rappeler que le droit de grève est un droit reconnu par la Constitution Française, que cette Constitution n’est pas négociable, elle constitue notre socle commun pour vivre ensemble.

Ce nouvel épisode des rapports entre les salariés et les entreprises, marque bien la faillite de la politique du gouvernement, là où l’on promet du pouvoir d’achat, les salariés veulent des augmentations de salaires et non des mesurettes qui ne visent que certaines catégories.

Le Président a une nouvelle fois déçu, trompé les français et à force de mélanger les symboles, certains se permettent même de « jouer » avec le droit de grève comme variable d’ajustement, l’Etat doit faire respecter les droits fondamentaux au plus vite.