Et maintenant…

Le jeudi 1er juillet, en conseil communautaire, le président de la communauté des communes a proposé des nouveaux statuts.
Ces statuts prévoient 3 ajouts :
- 3 délégués supplémentaires pour la commune de Tarnos. Aujourd’hui la commune en a 8 sur 27, il est donc proposé de tenir compte de l’augmentation de la population de la commune de Tarnos ce qui lui donnerait 11 délégués sur 30.
- La compétence cyclable pour la mise en œuvre d’un schéma cyclable régional sur le canton.
- La maîtrise d’ouvrage pour la réalisation de la maison de retraite de Saint André de Seignanx.

A ce jour il est peu probable que ces statuts soient adoptés. En effet les Maires de Tarnos et de Saint Martin de Seignanx ont voté contre l’adoption de ces statuts lors de la séance du 1er juillet.
Je ne reviendrai pas sur les arguments des uns et des autres, chaque élu doit prendre ses responsabilités.
Je veux réaffirmer ma volonté d’aider le Seignanx à se développer dans un esprit de mutualisation et de solidarité. Aujourd’hui nous avons beaucoup de projets en cours sur le Seignanx.
C’est avec plaisir et enthousiasme que j’ai toujours soutenu les initiatives prises sur le Seignanx. Ma volonté ainsi que ma détermination seront toujours guidées par mes valeurs d’un élu de gauche qui défend avant tout un service public fort, une solidarité partagée, et une mutualisation des moyens au service du plus grand nombre.
C’est dans cet esprit que je continuerai à soutenir et à chercher des solutions concernant le projet de maison de retraite sur Saint André de Seignanx et le développement du cyclable sur le Seignanx.

Voici ce qui continuera à me guider dans mon mandat d’élu.