Les socialistes en ordre de marche

Eric Guillotoneau, Isabelle Dufau, Jean-Pierre Dufau et Lionel Causse lors de la réunion de rentrée.

Eric Guillotoneau, Isabelle Dufau, Jean-Pierre Dufau et Lionel Causse lors de la réunion de rentrée. (Photo C. P.)

Le teint encore hâlé de l'été finissant, la tenue décontractée, les socialistes du Seignanx n'en sont pas moins au travail. En cette réunion de rentrée, ils ont convié le député Jean-Pierre Dufau. L'occasion pour ce dernier d'évoquer la situation nationale avec « un État en faillite » et les principaux dossiers : le pacte de croissance, les emplois d'avenir, la loi sur le logement, la modernisation de l'école, la sécurité, la justice, etc. sans oublier bien sûr la réforme territoriale.
« Les municipales, ça n'est pas si loin que ça ! » Il n'en fallut pas plus à l'assemblée pour se recentrer sur le Seignanx, ses dossiers et ses échéances.
L'opportunité était ainsi donnée d'évoquer la situation dans les différentes sections, Tarnos avec Isabelle Dufau, Ondres avec Eric Guilloteau, Saint-Martin-de-Seignanx avec Lionel Causse et de dire qu'ils conduiront les socialistes lors des prochaines échéances municipales.
« La désignation du premier des socialistes relève bien sûr d'un processus démocratique bien connu et je ne manquerai pas de dire combien ici, dans le Seignanx, vous êtes prêts », a précisé Jean-Pierre Dufau, ajoutant : « Isabelle, Lionel, Eric, soyez assurés de mon soutien public et sans ambiguïté ».

Eric Guillotoneau, Isabelle Dufau, Jean-Pierre Dufau et Lionel Causse lors de la réunion de rentrée. (Photo C. P.)

 
Sud-Ouest - Publié le 13/10/2012 à 06h00
Par Claude Paucton