Publié le 11/12/2013 à 06h00 | Mise à jour : 11/12/2013 à 20h03
Par J.-Y. I.
 

Un coup de pouce de 15000 euros

Le centre PERF actuellement dans locaux du FJT (notre photo) s'installera au Pôle ESS de Tarnos Bertin en devenant SCIC PERF.

Le centre PERF actuellement dans locaux du FJT (notre photo) s'installera au Pôle ESS de Tarnos Bertin en devenant SCIC PERF. (Jean-yves Ihuel)

Dans le cadre de l’aide à l’économie sociale, la commission permanente du Conseil général des Landes a validé sa participation à la création de la société coopérative d’intérêt collectif (Scic) Perf (Pôle étude recherche et formation) à Tarnos.
 
Lionel Causse, conseiller général, vient de le confirmer.
 
Le centre de formation Perf, fondé par l’association du Foyer des jeunes travailleurs (FJT) de Tarnos, agit sur le territoire du sud des Landes depuis plus de trente ans.
 
Ses domaines d’intervention s’articulent autour de l’insertion sociale et professionnelle et de la qualification dans le secteur tertiaire et du bâtiment.
 
Centre de formation territorial
 
Récemment, le centre de formation Perf s’est engagé dans la voie du changement. Il s’est inscrit dans la dynamique du pôle de coopération de l’ESS (économie sociale et solidaire) tarnosien, dont il est l’un des piliers, pour devenir un centre de formation territorial s’appuyant sur la qualité des formations dispensées, sa reconnaissance par les entreprises et les acteurs locaux. De là cette transformation en Scic pour faire face aux enjeux en matière de formation, d’emploi et de développement économique et social territorial. Le montant de la subvention attribuée par le Conseil général des Landes s’élève à 15 000 euros.
 
J.-Y. I.